vendredi 5 décembre 2014

Un taxi-bus « Esprit de mort » percute une voiture au rond-point Triomphal

Accident de circulation au rond-point Triomphal
Un taxi-bus « Esprit de mort » percute une voiture
            Un accident de circulation s’est produit lundi 27 octobre aux environs de 13 heures au croisement de l’avenue des Huileries et le boulevard Triomphal. Un taxi-bus de marque Mercedes 207, communément appelé « Esprit de mort » a percuté une voiture au rond-point Triomphal à la place du robot intelligent. Bilan : plusieurs blessés dont un enfant grièvement.
            Selon notre photoreporter, Etienne Kokolo, qui a été témoin oculaire de ce triste événement, le véhicule « Esprit de mort », venait de la direction du pont Kasa-Vubu pour déboucher sur l’avenue du 24 Novembre alors que le feu était au rouge.  Pendant ce temps, les véhicules en provenance de l’avenue des Huileries, dont la voiture de marque Mercedes, avaient l’accès libre.
            C’est ce moment que choisit malheureusement le chauffeur du taxi-bus pour continuer sa course, à vive allure, en brûlant le feu. Et l’inévitable arrive lorsque le véhicule 207 vient percuter la voiture. En voulant dévier en retard la voiture, l’ « Esprit de mort » se renverse avec ses passagers. Qui, pris de peur, se mettent à sortir précipitamment du véhicule par les fenêtres.
            Il a fallu de peu que de nombreux piétons qui traversaient en ce moment soient écrasés par le véhicule dans sa chute.
            « Esprit de mort » est loin d’avoir dit son dernier mot dans ses folies meurtrières tant décriées par les Kinois. L’accident d’hier est la preuve que tant que ces cercueils terrestres vont continuer à circuler, nous n’allons pas arrêter de pleurer nos compatriotes.
            Dans sa vision, Matata Ponyo avait bien compris en cherchant à tout prix à mettre fin à la folie des chauffeurs de « 207 » dont la conduite les singularise à tous points de vue. Si les « Esprit de vie » que le gouvernement Matata a mis en circulation pour contrer la folie des « Esprit de mort » peuvent aider la population kinois en particulier à voyager autrement, les Congolais ne cherchent que cela. Absolument.

Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire