vendredi 5 décembre 2014

FRANCOPHONIE : « Manda continuit »

« Manda continuit »
            Sur la vitre arrière d’un véhicule Hiace qui venait de me dépasser alors que j’attendais un véhicule pour me rendre à la rédaction, j’aperçois ces deux mots : « Manda continuit ». Aussitôt après, je plonge dans une profonde réflexion. « Qu’est-ce que cela veut-il signifier ?», m’interrogé-je.
            La réponse me vient au bout de quelques minutes qui me paraissent quand même longues. Mais avant de trouver l’explication, mon ordinateur humain se met à se demander si le mot « Manda » se réfère au nom du musicien « Manda Chante ». La bonne réponse va tomber au terme de ce petit exercice intellectuel : « Mandat continu » ou « Mandat continue ».

Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire