lundi 9 juillet 2012
Le bac de Luozi va-t-il enfin être réparé ?
Après plusieurs mois d’immobilité
Le bac de Luozi va-t-il enfin être réparé ?
Le bac moteur de Luozi en panne depuis plusieurs mois va bientôt être réparé. Si tout va bien, c’est demain mardi 10 juillet que les travaux de réparation vont devoir commencer, selon des sources généralement bien informées. C’est ce lundi qu’une délégation de la direction provinciale de l’Office des routes (OR) du Bas-Congo va redescend à Luozi pour entamer les travaux de réparation.
A en croire des sources proches du gouvernorat du Bas-Congo, ayant requis l’anonymat, les travaux de réparation du bac moteur de Luozi en panne depuis plusieurs mois et l’objet de maints articles publiés sur ces colonnes, vont enfin commencer. Le gouvernorat du Bas-Congo a disponibilisé un chèque pour le décaissement des fonds nécessaires à la remise en service de ce grand bac moteur immobilisé depuis près d’une année, faute d’argent ( ?) et de volonté politique de la part des autorités politiques provinciales.
Si cette information se révèle vraie, elle va faire la joie de la population du territoire de Luozi et de tous les camionneurs et des personnes qui empruntent la route Kimpese-Luozi longue d’une centaine de kilomètres.
Cependant, les Luoziens n’entendent pas s’arrêter à la seule jubilation de cette nouvelle. Ils réclament mieux, voir plus que la réhabilitation de ce bac moteur. Ils souhaitent en effet obtenir un nouveau bac moteur, de grande capacité. Car, il s’avère que celui qui est en panne et qui doit être réparé, n’est en réalité qu’un vieux bac qui avait été envoyé à Luozi.
A ce stade de la situation, notre scepticisme et notre doute restent entiers sur la réalisation de ce dossier. Il faudra attendre que les choses commencent, et même si elles commencent, il faut attendre que les travaux de réparation aboutissent et que le bac moteur mouille et reprenne du service pour croire à la volonté politique des autorités provinciales. Nous n’avons pas vite oublié d’amères expériences antérieurement vécues dans ce pays.
Kléber Kungu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire