mercredi 4 juillet 2012
José Mambwini et Billy Ntunga promettent des primes aux lauréats
A l’occasion de l’examen d’Etat édition 2011-2012
José Mambwini, P-D.G. du groupe de presse GKV et Billy Ntunga, président de la Mutuelle Fondation Ntunga ont promis, le jour du début de l’examen d’Etat, de primer les lauréats de cette épreuve, édition 2011-2012, toutes sections confondues, de leurs territoires respectifs, Mbanza-Ngungu, district des Cataractes pour le premier et Madimba pour le second, district de la Lukaya. C’était dans un message de réarmement moral que chacun d’eux a adressé aux finalistes au cours de l’émission « Echo des leaders » sur GKV TV et GKV FM.
José Mambwini, président-directeur général du groupe de presse Global Kongo Vision (GKV), dont une chaîne de télévision, GKV Network TV et une station de radio, GKV FM, a adressé un message moral aux candidats finalistes présentant les épreuves de l’examen d’Etat de la 43ème édition de son territoire.
Pour encourager les finalistes du territoire de Mbanza-Ngungu, José Mambwini a promis que GKV prendrait en charge les frais académiques d’une année du finaliste qui aura le plus grand pourcentage des points à l’épreuve de l’examen d’Etat 2011-2012, toutes sections confondues.
Il a annoncé cette bonne nouvelle dans un message de réconfort moral qu’il a adressé à ces finalistes, alors que cette épreuve venait de commencer.
En adressant ce message, l’initiateur de la chaîne de télévision GKV TV et de la station de radio GKV FM, des médias installés à la cité de Mbanza-Ngungu, chef-lieu du territoire portant le même nom, a pensé encourager les nombreux candidats finalistes qui ont présenté les épreuves de l’examen d’Etat édition 2011-2012, d’autant plus que leurs conditions d’études, celles de travail de leurs enseignants ainsi que la modicité du pouvoir d’achat de leurs parents sont loin de leur favoriser de bonnes conditions pour passer de bonnes épreuves.
Pour lui, et c’est la réalité, le lendemain d’un pays est fonction de ce que ses dirigeants feront de sa jeunesse. En le faisant, il croit dur comme fer qu’une jeunesse bien formée et bien encadrée défendra valablement l’honneur de son pays.
A la suite de José Mambwini, une autre personnalité a adressé également un message de réconfort moral aux finalistes de l’examen d’Etat. Billy Ntunga, président de la Mutuelle Fondation Ntunga installée à Kisantu, cité située à une quarantaine de minutes de voiture de Mbanza-Ngungu, a adressé son message aux finalistes du territoire de Madimba, district de la Lukaya.
« Dans le souci d’encourager les lauréats de Madimba et d’optimiser leurs chances de réussir avec succès à l’épreuve de l’examen d’Etat 2011-2012, la Mutuelle Fondation Ntunga à Kisantu, a décidé d’octroyer une bourse d’excellence d’une année des frais académiques au premier lauréat, un ordinateur portable au deuxième lauréat et une tablette informatique au troisième lauréat », a promis Billy Ntunga.
Quelques jours plutôt, M. Ntunga a visité quelques centres de Kisantu où se passait l’épreuve de Tenafep. Ici, il a également encouragé les finalistes du primaire à qui il a remis un stylo à bille à chacun d’eux.
Pour couper court à toute spéculation dont raffolent beaucoup de Congolais, les deux personnalités ont tenu à préciser, au cours de cette émission, que leur geste n’avait rien avoir avec la campagne électorale, alors que le calendrier des élections provinciales, sénatoriales et des gouverneurs et vice-gouverneurs a fixé la campagne électorale du 25 janvier au 23 février 2013 pour les élections provinciales.
Kléber Kungu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire