dimanche 24 février 2013

Francophonie: "…achette deja vos biais... l'ancien barre, densing"

"…achette deja vos biais... l'ancien barre, densing" « …achette deja vos biais car les places sont limite. Lasoiree aura lieu dans l'ancien barre, densing club LA FORMULE. truve les biais a la RTS(station LEGUMA). Pour plus d'information contact le club culturel ». Ce bout de phrase, dont j’ai dû débarrasser une bonne partie, m’a été envoyé par un correspondant –que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam – parmi les millions qui peuplent les toiles. Je vous invite à le (ce bout de phrase) lire calmement pour que vous puissiez découvrir aussi, comme moi, ce qu’il renferme comme monstruosités. Excepté les erreurs d’inattention (un accent manquant sur un mot, un mot collé à l’autre…) qui arrivent souvent dans les textes électroniques de ce genre, mais qui ne nous empêchent pas d’être rigoureux et très regardants dans notre travail, le bout de phrase comporte cependant quelques monstruosités : « achette vos biais… car…sont limitées », « ancien barre, densing club… », « truve les biais… », « …plus d’information contact le club… ». Voici ce que mon correspondant a voulu écrire : « achetez déjà vos billets car…sont limitées », « ancien bar dancing-club… », « trouvez les billets… », « …plus d’information, contactez le club… ». Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire