lundi 23 septembre 2013

Francophonie : « Main de l’éternelle »

« Main de l’éternelle » Mon déplacement dans la commune de Kisenso m’a permis de découvrir des merveilles surprenantes et de mauvais goût. C’est que, sur le mur d’une boutique, comme il y en a plusieurs milliers dans cette capitale, j’ai découvert ceci : « Maison La Main de l’Eternelle ». Ma surprise fut grande. En effet, j’ai découvert que c’est à Kisenso où l’on peut rencontrer la femme ou mieux le féminin de « L’Eternel ». Mais en réfléchissant profondément, j’ai dû déduire – je dois avoir eu tort - que notre rédacteur aurait été tenté par l’accord entre les mots « main », qui est du genre féminin, et l’Eternel…Sinon, qu’on essaie de m’expliquer l’orthographe du mot « Eternelle », tel qu’écrit par le Kisensois. Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire