lundi 4 mars 2013

Un avion de la compagnie CAA s’est écrasé à Goma

Nord-Kivu Nord-Kivu Un avion de la compagnie CAA s’est écrasé à Goma Bilan : plusieurs dizaines de personnes tuées. Un appareil Fokker 50 de la Compagnie africaine d’aviation (CAA), une compagnie aérienne congolaise, s’est écrasé lundi 4 mars en fin d’après-midi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, alors qu’il amorçait les manœuvres d’atterrissage. Selon les premières informations recueillies, l’avion venait de Lodja, au Kasaï Oriental, pour Goma. Trente passagers étaient à bord. Cinq corps viennent d’être retirés de la carcasse de l’appareil qui est complètement détruit. Trois survivants ont été immédiatement conduits à l’hôpital. L’avion s’est écrasé vers 17h55 heure locale (16h55 GMT).sur une maison d’habitation située dans un quartier résidentiel près du siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et de la Direction générale des migrations, selon la même source. Cet accident est survenu par mauvais temps alors que la pluie tombait sur la ville. Le service de protection civile a peiné à retrouver d’autres passagers à cause de l’obscurité et du manque de matériel adéquat. C’est le 29 octobre dernier que les compagnies aériennes Fly Congo et la Compagnie africaine d'aviation (CAA) avaient résolu de sceller un accord que les patrons (David Blatner pour la seconde et Marc Pajot pour la première) des deux compagnies aveint qualifié d’un accord commercial et technique. Fly Congo est une compagnie aérienne qui est née des cendres de Hewa Bora dirigé par le Grec Stravos Papainou. Ce passage de Hewa Bora à Fly Congo n'a malheureusement pas décollé. En effet, quelques mois après son inauguration tambour battant, la compagnie aérienne Fly Congo n'a pas survécu. Marc Pajot et son équipe ont dû jeter l'éponge en fusionnant avec CAA. Mais Le passif de Hewa Bora n’a tardé à rattraper Fly Congo. Hewa Bora devrait indemniser les sinistrés d'un de ses aéronefs qui avait connu un crash après son décollage de l'aéroport international de Bangboka, à Kisangani, dans la province Orientale. Outre ce passif, Hewa Bora doit des centaines de milliers de dollars à la Sep, seule entreprise qui fournit toutes les compagnies aériennes en carburant. Kléber Kungu

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