jeudi 24 octobre 2013

Le Panu soutient les décisions de Joseph Kabila



Réactions positives sur le discours du chef de l’Etat

Le Panu soutient les décisions de Joseph Kabila

            Au lendemain de l’annonce par le chef de l’Etat Joseph Kabila des mesures importantes à travers son adresse sur l’Etat de la nation tenue devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, les institutions, les personnalités de divers  courants politiques ne cessent de réagir à ce discours. La dernière réaction en date est celle du Parti de l’alliance nationale pour l’unité (Panu) qui « soutient totalement les grandes décisions » et «  les grandes orientations et propositions » faites par le chef de l’Etat Joseph Kabila.
            Au cours d’une séance extraordinaire tenue le jeudi 24 octobre, les membres du Bureau exécutif du Parti de l’alliance nationale pour l’unité ont exprimé leur satisfaction après le discours  du président de la République, Joseph Kabila tenu le mercredi 23 octobre devant le Congrès. Au l’issue de ce discours, le chef de l’Etat Joseph Kabila a annoncé plusieurs mesures importantes issues des 679 recommandations formulées par les concertations nationales tenues à Kinshasa du 7 septembre au 5 octobre.
            Le Panu présidé par le député national Charly Wenga souhaite que la cohésion nationale envisagée par le chef de l’Etat Joseph Kabila, initiateur de ces concertations nationales, méritée d’être étendue et renforcée dans les provinces en y initiant aussi des gouvernements provinciaux.
            Les membres du Bureau exécutif de Panu se félicitent « de la fermeté du chef de l’Etat à l’agard des forces négatives et autres récidivistes impénitents. »
            Dans un communiqué publié à l’issue de cette séance dont L’Observateur a obtenu copie, le Panu appelle les Congolaises et les Congolais afin qu’ils s’approprient ces grandes décisions, orientations et propositions du chef de l’Etat en vue de barrer la route aux concepteurs du démembrement de la République démocratique du Congo tant convoitée par ses voisins depuis des décennies.
Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire