mercredi 2 octobre 2013

Des livres et des équipements sportifs remis à la commune de Nsele

Don de l’ONG Chacun Pour Tous Des livres et des équipements sportifs remis à la commune de Nsele
La commune de la Nsele a bénéficié d’un don d’une grande valeur culturelle et sportive de la part de l’ONG Chacun Pour Tous. 15 ballons de football (10 ballons n°4 pour les jeunes de 7 à 16 ans et 5 ballons n° 5 pour ceux de 18 ans et plus), des jeux de vareuses, de bas et de gilets, des cônes, des sifflets, des chronos, des badges ; plusieurs encyclopédies de géographie et d’histoire de la collection Marco Polo, des livres d’informatique ont été remis le mercredi 2 octobre par le président de Chacun Pour Tous, Clément Bokeme Modju, en compagnie de Louison Lesekuta Moduma, initiateur des projets et fondateur de l’ONG.
Au cours d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée dans la salle de réunions de la commune en présence des agents de la commune et membres de la Commission communautaire de développement de la commune, le bourgmestre adjoint, Makina Charly, en compagnie du chef du bureau, a souligné l’importance du don de l’ONG Chacun Pour Tous remis à la jeunesse pour son encadrement et à la communauté de la Nsele. Le bourgmestre adjoint appelé d’urgence ailleurs, il a échu au chef de bureau de recevoir ce don des mains du président de Chacun Pour Tous.
En remettant ce don, Chacun Pour Tous a signé un partenariat de collaboration avec la Commission communautaire de développement de la commune de la Nsele dans les domaines sportif et culturel. Les ouvrages de géographie, d’histoire et d’informatique vont constituer la première documentation d’une bibliothèque publique à créer dans la commune de la Nsele.
Makina Charly a salué le geste posé par l’ONG Chacun Pour Tous, soulignant qu’il existe des compatriotes de bonne volonté qui luttent pour attirer facilement de grandes richesses de l’extérieur vers l’intérieur.
Le fondateur de l’ONG Chacun Pour Tous, Louison Lesekuta, a invité la jeunesse à ne pas d’adonner au banditisme, à la drogue, à la boisson, mais à la pratique du football, à la culture, à la lecture. Il a ajouté que la formation d’une personne n’est pas seulement l’école. Il a appelé toutes les personnes ayant la responsabilité de l’encadrement de la jeunesse, à commencer par les autorités, à s’occuper d’elle, étant l’avenir du pays. Le président de Chacun Pour Tous, Clément Bokeme Modju, quant à lui, a invité les bénéficiaires à bien garder les dons reçus en les utilisant à bon escient et en évitant de les vendre.
Bien garder ce don en l’utilisant à bon escient, tel est le défi que la commune de la Nsele est appelée à relever à tout prix. D’autant plus que l’autorité de l’Etat traîne encore dans l’opinion des administrés une mauvaise image de gestion. Avec la remise du don à la commune de la Nsele, Chacun Pour Tous boucle une série de dons entamée le dimanche 22 septembre avec la remise des machines à coudre aux femmes vivant avec handicap de l’Aprocod au quartier 13 dans la commune de N’djili, suivie de la remise des équipements sportifs aux cyclistes de Kinshasa le samedi 28 septembre.
Cela étant, Clément Bokeme Modju et Louison Lesekuta Moduma peuvent crier : « mission accomplie ! » Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire