jeudi 29 janvier 2015

Le constitutionnaliste congolais André Mbata agressé en Afrique du Sud

Victime  d’une fusillade dans sa chambre  d’hôtel
Le constitutionnaliste congolais André Mbata agressé en Afrique du Sud
            André Mbata Mangu, professeur de Droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa (Unikin), a été agressé mercredi 28 janvier en Afrique du Sud. Des personnes non identifiées auraient tiré trois balles sur lui. Qui sont les agresseurs de cet enseignant ?
            D’après le témoignage du professeur André Mbata, cité par Radio Okapi dans son site internet, les agresseurs qui étaient armés de revolvers ont tiré sur lui alors qu’il se trouvait dans sa chambre d’hôtel à Pretoria.
            L’universitaire congolais, ajoute la source, en est sorti avec une blessure à la tête. Il a été aussitôt hospitalisé dans une clinique de Pretoria d’où il est sorti quelques instants plus tard. Les jours du conditionnaliste ne seraient pas en danger.
            La police sud-africaine a ouvert une enquête contre inconnu. Le professeur André Mbata a été invité par une université de Pretoria pour enseigner le droit constitutionnel, après la publication de sa 4ème revue annuelle africaine sur la gouvernance, la démocratie et le développement.
            L’Institut pour la démocratie, la gouvernance, la paix et le développement (IDGPA) vient de publier le 4ème numéro de la Revue africaine de la démocratie et de la gouvernance. Cette revue écrite en français et en anglais a été présentée mardi 13 janvier à la faculté de droit de l’Université de Kinshasa par son rédacteur en chef, le professeur André Mbata.

Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire