mardi 15 septembre 2015

La situation sécuritaire en RDC au centre de l’entretien

Rencontre João Manuel Gonçalves Lourenço- Paul Arkwright
La situation sécuritaire en RDC au centre de l’entretien
            La situation sécuritaire en République démocratique du Congo (RDC)  a été au cœur de la rencontre entre le ministre angolais de la Défense Nationale, João Manuel Gonçalves Lourenço et le Directeur aux Affaires multilatérales du Royaume Uni, Paul Arkwright, tenue mardi 10 mars, à Luanda.           
            Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont abordé les aspects liés à la situation de paix et sécurité dans la région des Grands Lacs, principalement dans l’est de la République démocratique du Congo.
            Aux dires du diplomate britannique cité par l’agence angolaise de presse, Angop,il était nécessaire de changer des impressions pour la résolution de ce conflits et tant d’autres problèmes en Afrique entre le Royaume Uni comme membre permanant du Conseil de sécurité des Nations unies et l’Angola, également membre bien que non permanant de cet organisme mondial.
            Paul  Arkwright  a affirmé qu’en tant que membre permanant de l’Onu, l’objectif du Royaume uni est de trouver solution en vue de la paix et sécurité en RDC et en RCA, tout en espérant qu’un consensus politique dans ces deux pays sera fondamental pour la résolution.
            Le diplomate britannique s’est également exprimé sur le rôle actuel joué par l'Angola à l'Onu, en tant que membre non permanent. Il a souligné que le rôle important et efficace joué par le représentant angolais aux Nations unies, soutenu par un personnel efficace, dans la résolution des conflits et crises qui surgissent dans ce monde, quoique cette mission ait à peine commencé..
            La République d'Angola a assumé, depuis le 1er janvier 2015,le deuxième mandat au Conseil de sécurité (SC), après son élection comme membre non permanent de cet organe de l'ONU chargé de veiller à la mise en place et le maintien de la paix et la sécurité mondiale.
            Et en qualité de président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), le président angolais, José Eduardo Dos Santos s’est impliqué dans la recherche de la paix et sécurité en RDC en réunissant plusieurs sommets consacrés à cette question.
Kléber Kungu

1 commentaire:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains pour lancer mon entreprise de courtepointe et c’était rapide. Obtenir un prêt de leur part était surprenant de la facilité avec laquelle ils travaillaient. Ils peuvent financer jusqu'à 500 000 000 000 USD (cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service au. info@lemeridianfds.com WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial, merci.
    Leslie,

    RépondreSupprimer