jeudi 3 avril 2014

Claus Sorensen et Moustapha Soumaré parlent d’une mission humanitaire effectuée en RDC



D.G. du Bureau de l’aide humanitaire de la Commission européenne et Coordonnateur humanitaire au Congo Kinshasa

Claus Sorensen et Moustapha Soumaré parlent d’une mission humanitaire effectuée en RDC


            Le directeur général du Bureau de l’aide humanitaire de la Commission européenne, Claus Sorensen et  le Coordonnateur humanitaire en République démocratique du Congo (RDC), Moustapha Soumaré, tiennent une conférence de presse ce vendredi 4 avril, dans la salle de réunions, Villa 89, Immeuble Losonia (PNUD, Nations unies) marquant la fin d’une mission humanitaire effectuée en République démocratique du Congo.
            Une délégation de bailleurs de fonds de l’action humanitaire, avec à sa tête Claus Sorensen, directeur général du Bureau de l’aide humanitaire de la Commission européenne est arrivée en RDC le 31 mars dernier. Elle s’est ensuite rendue dans la province du Nord-Kivu afin de s’enquérir de la situation humanitaire.
            Après avoir visité les camps des déplacés, la délégation a eu l’occasion d’être témoin aussi bien des conditions de vie des personnes déplacées internes que des efforts des acteurs humanitaires nationaux et internationaux pour répondre aux besoins de ces personnes vulnérables. Au cours de sa mission, la délégation de bailleurs de fonds de l’action humanitaire a également eu de nombreux échanges avec les autorités congolaises à Kinshasa et à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu ainsi qu’avec les Nations unies et d’autres partenaires humanitaires.
            Au cours d’une conférence de presse que la délégation va organiser ce vendredi 4 avril,
Claus Sorensen et Moustapha Soumaré vont parler à la presse de la mission humanitaire qu’elle a effectuée en RDC.
Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire