lundi 8 juillet 2013

Six groupes théâtraux de Mbanza-Ngungu sur le même plateau que Mundangandanga

Sur l’initiative du P-D.G de GKV José Mambwini Six groupes théâtraux de Mbanza-Ngungu sur le même plateau que Mundangandanga (Kléber Kungu, notre envoyé spécial, de retour de Mbanza-Ngungu)
Depuis 18 heures, des techniciens de la chaîne de télévision GKV s’affairent à mettre les choses au point. Guelor, Aly, Pitshou, pinces et autre matériel en main, assurent le déplacement du plateau de l’intérieur à l’extérieur. Un grand événement se prépare ce vendredi 5 juillet là dans la soirée. Six groupes théâtraux de la cité de Mbanza-Ngungu vont se produire sur le même plateau qu’un invité de marque : l’artiste kinois de renom, Mundangandanga, de ses vrais noms Mayinga Gizenga Venant Mike. Une première qui porte la signature de José Mambwini, président-directeur général de GKV. Il est 21h52, lorsque Bienvenue et Trésor, deux animateurs de GKV, sont aux commandes pour animer cette grande soirée. Au programme de cette soirée inlassablement suivie par les nombreux téléspectateurs du territoire de Mbanza-Ngungu, six groupes de Mbanza-Ngungu, qui vont défiler à tour de rôle sur le plateau : Le Chemin, Les Jeunes Talents, La Cour des Grands, Cinéma africain, GTKI, Bolingo-Mibeko-Misala.
Chaque groupe théâtral, dont la production est précédée par le passage de son leader sur le plateau, va présenter un gag de dix minutes. Des moments qui vont faire découvrir les jeunes talents des artistes comédiens de la cité de Mbanza-Ngungu dont l’âge moyen est 20 ans. C’est GTKI, un groupe kimbanguiste, qui ouvre le bal avec comme gag, Matuku. Le secrétaire du groupe, Justin Masiala et la secrétaire adjointe, Mamie Mfoko. Il est suivi par le groupe Le Chemin représenté au plateau par son leader papa Théo, et mama Marie, et qui présente « Escalier » comme gag. Les Jeunes Talents, qui présente Délestage comme gag est représenté sur le plateau par Fondé Miel de Son et Madofolo. Cour des Grands de papa Aïk va présenter pour gag « Escroquerie » qui met en exergue les pratiques d’un féticheur qui profite de l’ignorance des personnes qui le consultent pour les escroquer.
L’appétit venant en mangeant, le gag « La Foi » du groupe Cinéma africain, représenté sur le plateau par papa Likemba et Kisanola, va faire monter la cote de ce groupe. C’est le groupe Bolingo-Mibeko-Misala de papa Lupemba et le Meilleur qui va clôturer la série avec son gag intitulé « Cas ya violence ». 0 heure 14. Mundangandanga monte sur la scène avec une dizaine d’artistes comédiens de Mbanza-Ngungu, triés parmi les meilleurs, selon lui, pour présenter « Scandale ». Un spectacle intéressant d’une trentaine de minutes qui relate l’histoire d’un bailleur militaire, rôle que Kibindibindi va incarner, qui, en véritable bourreau, va mener la vie dure à son locataire. Il va être au centre d’un scandale incestueux en rendant grosse sa nièce. Le scandale va éclater lorsque son neveu Kosovo, en famille, va dévoiler que la première grossesse, dont il était accusé être l’auteur, était de son oncle Mundangandanga et que la seconde était la sienne… C’est à 1 heure 36 que les rideaux sont tombés sur cette soirée très captivante que les Ngungoises et les Ngungois ne se sont pas lassés de suivre avec beaucoup d’intérêt. Pour preuve, les appels téléphoniques des téléspectateurs qui ont sonné à cette heure de la journée…
Désormais, à l’instar des artistes musiciens de Kinshasa, les artistes comédiens de la capitale se mettent à explorer le marché de Mbanza-Ngungu. 24 heures après le passage de Mundangandanga, c’est le tour des artistes comédiens Tito et Mbata Siala de fouler le sol poussiéreux de Mbanza-Ngungu. Passage obligé : GKV où, le samedi 6 juillet, son P-D.G José Mambwini, en compagnie du président de Sofraco, Vicky Mbeni Zemakanda alias Big Zemak, va le recevoir…La suite est très longue. Et selon le numéro un de GKV, après les artistes comédiens, il envisage de recevoir sur le plateau de sa télé tous les sportifs de différentes disciplines Mbanza-Ngungu. Au grand plaisir de tous ces faiseurs d’opinion qui ne jurent que de passer à la télé de José Mambwini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire