lundi 8 juillet 2013

Francophonie : « …Je confirme que la beauté afriquennes est au bas congo… »

« …Je confirme que la beauté afriquennes est au bas congo… » « …Je confirme que la beauté afriquennes est au bas congo… » C’est en ces termes flatteurs d’un homme victime de la beauté d’une jeune fille que cet internaute a commenté la photo de sa correspondante, une autre internaute sur Facebook. Si le fond du commentaire est irréprochable, sa forme laisse à désirer. Comment un internaute, de surcroît un intellectuel – sans doute qu’il est allé au-delà du niveau d’un diplômé d’Etat – peut ignorer encore le mot « africaine » ? Pour lui, le chemin est très court : « Afrique – Afriquen (africain) – Afriquenne (africainne) ». Avec de telles incongruités, je ne peux que demander à mon Créateur de me mettre loin de toutes ces… Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire