vendredi 4 juin 2010

Tigo lance « Le jeu, c’est nous »

En prévision de la Coupe du monde 2010
Tigo lance « Le jeu, c’est nous »
Un match de football dont les équipes étaient formées d’agents et autres abonnés de Tigo, un autre de nzango et une autre compétition de jonglage de balle ont ponctué l’ouverture de la campagne ‘’Le jeu, c’est nous’’. Des activités qui ont été clôturées par une conférence de presse organisée par le directeur clientèle.
Pour lancer cette campagne dénommée ‘’Le jeu, c’est nous’’, Tigo a organisé plusieurs activités sportives en faveur de ses nombreux abonnés, tant pour les hommes que pour les femmes. Pour le football, une rencontre a été organisée ayant opposé de deux côtés des agents et abonnés de Tigo. Ceux portant les vareuses rouges ont battu l’équipe portant les vareuses blanches. Il y a aussi une rencontre de nzango et une compétition de jonglage de balle.
En marge de ces activités sportives, une conférence de presse a été également organisée pour le lancement officiel de cette campagne dédiée officiellement aux nombreux abonnés de Tigo, particulièrement aux sportifs. Pour le directeur clientèle de cette société de télécommunication cellulaire, «en Afrique, beaucoup de choses nous divisent : la culture, la géographie, la politique, l’idéologie et les langues. Mais quand nous regardons un match de football, nous pouvons nous rendre compte que quelque chose […] nous unit. C’est notre passion pour ce sport dit roi : le football]
Par cette campagne, la société, a déclaré son directeur clientèle, offre son soutien en devenant « le sponsor officiel de votre passion ». Et l’honneur est fait au fan. Il va souligner l’importance du fan, l’élément le plus important d’un match de football. Car, va-t-il démontrer, « sans les fans, il n’ y aurait aucune équipe, aucune superstar, aucun maillot vendu, aucun billet de match, donc des stades vides. Hormis la dépense physique sur le terrain, les supporters éprouvent les mêmes sentiments que chaque footballeur : la joie de la victoire et l’immense tristesse de la défaite ».
Le directeur clientèle a soutenu que « les fans sont aussi les stars du football. Qu’ils soient au Ghana, au Sénégal, au Tchad, en Tanzanie, au Rwanda ou en République démocratique du Congo, le but principal de cette campagne et notre ambition, avec ce focus sur ce supporter de football, est de ’’connecter chaque supporter de football congolais à ses amis et à des personnes qu’il aime afin de partager chaque moment d’un match de football’’ ».
« Peu importe notre âge, a avoué le directeur clientèle, le football est notre langue commune ! Nous pouvons ne rien avoir en commun : le football constitue toujours un sujet de conversation parfait. Sujet de conversation pour tous ceux qui aiment ce sport : les fans ! Si le football est ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à chacun de ses supporters […] »
Ce qui justifie « le soutien de sa société aux supporters de football africains, aux supporters de football congolais ! » tout en nourrissant « l’espoir que cette parenthèse sportive et pacifique donnera par un exemple magnifique des idées de paix à tout le continent et à notre grand et beau pays […] »
« Le jeu, c’est nous…et nous assurons la victoire, la couverture, l’ambiance ! C’est cette campagne, qui a commencé avant la Coupe du monde 2010 et qui va aller au-delà de cette fête de football internationale.
Le complexe sportif Shark Club à l’athénée de la Gombe a servi de cadre au lancement de cette campagne.
Kléber Kungu

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