jeudi 10 janvier 2013
Un diamant de 144 carats découvert à Mbuji-Mayi par la MIBA
Un diamant de 144 carats découvert à Mbuji-Mayi par la MIBA
L’usine d’exploitation de diamant de Disele, au polygone minier de la société minière de Bakwanga (Miba) à Mbuji-Mayi a ramassé une pierre de diamant de 144 carats dans la ville de Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental. Reste que cette pierre sera soumise à une expertise nationale et internationale pour en déterminer la valeur exacte.
"Cette nouvelle pierre sera soumise à une expertise nationale et internationale afin de connaître sa valeur exacte avant sa mise en vente", selon un communiqué de la Société minière de Bakwanga cité par l’agence Chine nouvelle. Celui-ci a ajouté que "c'est depuis plus de douze ans que la Miba n'a trouvé d'une pierre d'une telle valeur".
La société minière de Bakwanga a rassuré que la pierre concernée se trouve sous le contrôle de son propriétaire exclusif, en attendant sa mise en vente au milieu du mois de janvier 2013, à travers une procédure transparente de vente aux enchères, et sous le contrôle vigilant des services compétents de l'Etat.
La mission de la Miba est de rechercher des gisements miniers et d'obtenir l'achat, la cession, la location, l'affermage et l'amodiation des mines et des concessions minières en République démocratique du Congo (RDC).
Kléber Kungu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire