lundi 26 août 2013
La Société civile du peuple exige son quota
Participation aux concertations nationales
La Société civile du peuple exige son quota
Elle demande aussi l’intégration de l’évêque Milenge dans le présidium
La Société civile du peuple/ville province de Kinshasa s’est réunie dans la salle VIP de la paroisse Notre-Dame de Fatima de la Gombe. Au cours de cette rencontre, une déclaration a été lue par le coordonnateur de la branche de cette structure, Martin Kavundja.
L’essentiel de cette déclaration a porté sur deux points essentiels. La Société civile du peuple a exigé l’intégration de l’évêque Milenge, vice-président de l’Eglise du Christ du Congo (ECC) au sein du présidium où ne sont représentés que les membres de la Majorité présidentielle et l’opposition politique. L’évêque Milenge avait organisé à l’époque le premier forum national de la Société civile à Theresianum dans la commune de Kintambo.
Par le second point de sa déclaration, la Société civile du peuple a exigé à être représentée dans le quota attribué à toute société civile congolaise. Elle estime que la société civile de la ville-province de Kinshasa doit figurer au sein de la grande société civile qui est actuellement dominée par quatre groupes.
Pour cela, la Société civile du peuple/Kinshasa exige une répartition équitable du quota global des participations fixé à 689 entre les principales composantes aux concertations nationales, en l’occurrence la Société civile, la Majorité présidentielle et l’opposition politique, soit 229 par chacune et non100 pour la société civile par exemple.
Au cours de la rencontre, la lecture de la déclaration a été précédée par la présentation par le coordonnateur de la société civile/Kinshasa de quelques membres influents peu connus par d’autres membres, notamment les enfants des martyrs et pionniers de l’indépendance, Lumumba, Kasa Vubu, Nguvulu, Finant…
Kléber Kungu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire