jeudi 22 août 2013
Kimpolongo Mukambilua est décédé jeudi 22 août
La presse congolaise en deuil
Kimpolongo Mukambilua est décédé jeudi 22 août
La presse congolaise est deuil. Elle vient de perdre l’un de ses grands baobabs en la personne de Deogratias Emmanuel Kipolongo Mukambilwa, ancien administrateur délégué général (ADG) de la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC) qui est décédé le jeudi 22 août à Kinshasa.
Admis aux soins intensifs à la clinique Ngaliema depuis le vendredi 16 août dernier, l’ancien patron de la télévision publique congolaise (RTNC) Kimpolongo Mukambilua est décédé ce jeudi 22 août à Kinshasa dans la soirée.
Gradué en journalisme de l’Institut supérieur des techniques de l’information (ISTI), actuel Ifasic ( Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication), Kimpolongo Mukambilua, 57 ans, a été victime d’un accident cardio-vasculaire (AVC) à la mi-juillet 2010. En dépit des soins reçus à Bruxelles en Belgique pendant près de 4 mois, il ne s’en était jamais remis.
C’est vers la fin de la même année qu’il est revenu au pays. Deogratias Emmanuel Kimpolongo Mukambilua a dirigé la RTNC de 2002 à 2010. Il a notamment initié la campagne « respect à l’hymne national » en 2007 lorsque les fans de football chahutaient le « Debout Congolais », lors des rencontres sportives au stade des Martyrs de Kinshasa.
L’ancien patron de la RTNC a également travaillé à la presse présidentielle sous les règnes de Mobutu et de Laurent Désiré Kabila.
Marié, il laisse une veuve et des orphelins inconsolables.
La rédaction du journal L’Observateur présente présente à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à l’ensemble du personnel de la RTNC ses condoléances les plus attristées.
Kléber Kungu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire