mardi 19 février 2013
L'administrateur du territoire de Lubero suspendu de ses fonctions
Pour avoir brillé dans l’abattage des arbres et la spoliation de la réserve de l’Etat.
L'administrateur du territoire de Lubero suspendu de ses fonctions
L’administrateur du territoire de Lubero, Dominique Bofondo Lofeko au Nord de la province du Nord Kivu, a été suspendu de ses fonctions par le Gouverneur de province Julien Paluku. Griefs à sa charge : abattage des arbres et spoliation de la réserve de l’Etat.
Dans un arrêté provincial signé par le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, et rendu public lundi 18 février, l’administrateur du territoire de Lubero, Dominique Bofondo Lofeko, est coupable d’avoir brillé dans l’abattage systématique des arbres longeant les axes routiers dans ce territoire, sans tenir compte des procédures et de la technicité en la matière.
Son implication avérée dans la spoliation de la réserve de Kalikuku en complicité avec les opérateurs économiques, et le boycott de toutes les instructions relatives à la protection de l’environnement exposant les routes d’intérêt national et provincial aux érosions, viennent de pousser le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, à prendre cette mesure pour sauver l’environnement dans cette partie de la province.
Durant la suspension de l’administrateur du territoire de Lubero, précise l’arrêté de suspension, dont les effets entrent en vigueur depuis lundi 18 février, c’est l’administrateur assistant en charge des Finances, madame Kaswera Sikwaya qui va assumer son intérim.
Kléber Kungu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire