lundi 21 octobre 2013

L’Unicef s’insurge contre la vente des moustiquaires imprégnées d’insecticide



L’Unicef s’insurge contre la vente des moustiquaires imprégnées d’insecticide

            Le Bureau du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), en République démocratique du Congo, s’insurge contre la vente de moustiquaires imprégnées d’insecticide dans la ville de Kinshasa par quelques personnes mal intentionnées.
            Aussi porte-t-il à la connaissance du public, que des personnes mal intentionnées circulent actuellement dans les ménages de la province de Kinshasa, vendant des coupons photocopiés, sur lesquels figure la mention : « Don de Moustiquaire par UNICEF » au prix de 200FC (Deux cents francs congolais), selon un communiqué de ce Fonds onusien rendu public lundi 21 octobre et dont L’Observateur a obtenu copie.
            Ces faussaires prétendent que sur présentation d’un de ces coupons, l’Unicef leur remettra une moustiquaire au moment opportun, c’est-à-dire au moment où on procédera à la distribution gratuite de ces moustiquaires.
            L’Unicef saisit cette occasion pour s’insurger contre cette pratique et tient à informer l’opinion congolaise qu’il ne saurait s’associer à ce genre de pratiques. Par ailleurs, il tient à préciser que toutes les activités dans le cadre de la distribution universelle de moustiquaires imprégnées d’insecticide en cours actuellement à Kinshasa, avec l’appui financier du Fonds mondial, sont totalement gratuites pour toute la population bénéficiaire. Il en est de même pour la province du Maniema avec l’appui de l’Unicef et de l’USAID, ajoute le communiqué.
            Par conséquent, l’Unicef invite la population à être vigilante et à dénoncer les auteurs de ces méfaits auprès des autorités compétentes.
Kléber Kungu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire