mardi 15 octobre 2013
L’adresse de Kabila renvoyée sine die !
Les Congolais doivent encore prendre leur mal en patience
L’adresse de Kabila renvoyée sine die !
« Sauf imprévu de dernière minute, c’est ce mardi 15 octobre que le chef de l’Etat Joseph Kabila va s’adresser à la nation tout entière par le Congrès interposé… » C’est ainsi que nous avons annoncé, dans un article en machette de notre édition n° 4216 intitulé « Kabila rompt le suspense ce mardi », l’adresse du chef de l’Etat Joseph Kabila qu’il devait faire hier au peuple congolais. Connaissant tout ce qui arrive dans ce genre de circonstance, d’autant plus que les actes d’un premier citoyen du pays restent insondables, nous avons utilisé la très prudente formule d’usage « sauf imprévu de dernière minute ». Une fois de plus, en dépit de la crédibilité de nos sources, le président de la République a prouvé qu’il reste maître de ses pensées et décisions. C’est comme diit la Bible, « …vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies » (Esaïe 55 :8).
Donc, le chef de l’Etat n’a pas parlé ce mardi, gardant toujours le secret de la date de son adresse. Par conséquent, le suspense reste encore entier et que le peuple congolais doit continuer à prendre son mal en patience jusqu’à ce que Joseph Kabila lâche « sa bombe » tant attendue.
Toutes nos excuses pour l’effondrement de l’espoir que notre analyse a suscité dans les cœurs de nos compatriotes, surtout ceux qui trouvent dans le discours de Kabila une des réponses à leurs nombreuses préoccupations.
La Rédaction
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire