mercredi 28 avril 2010

La Sodema passe à la vitesse supérieure

11 000 cartes des membres imprimées, début d’implantation des sections…
La Sodema passe à la vitesse supérieure
Les membres du Comité de gestion de la Solidarité pour le développement du Manianga (Sodema), à leur tête son président, Dieudonné Bifumanu Nsompi, passent à la vitesse supérieure dans la réalisation des activités de cette association sans but lucratif, une année après leur élection. Après quelques mois d’étude du terrain, le moment est venu de poser de grandes actions. Aujourd’hui, 11 000 cartes des membres viennent d’être imprimées et l’implantation de sections à travers les communes de Kinshasa et le Bas-Congo va bientôt commencer.
Rien ne va plus arrêter la machine de la Sodema dirigée par Dieudonné Bifumanu Nsompi. Après l’impression de 11 000 cartes des membres, le Comité de gestion de cette association s’affaire à débuter l’installation des sections dans les communes de Kinshasa et dans le Bas-Congo. Pour cela, des réunions se multiplient et se succèdent à un grand rythme. « Avec l’impression des cartes des membres, la Sodema prend une autre allure », a déclaré Dieudonné Bifumanu, le jour de la présentation de ces cartes aux membres du Comité de gestion.
Au cours de leurs réunions, les membres du Comité de gestion peaufinent des stratégies pour concrétiser la descente de la délégation de la Sodema dans le Bas-Congo pour implanter l’association à Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Songololo, N’kamba, Luozi, Matadi, Kinzao-Mvuete, Seke-Banza, Boma, Muanda.
En ce qui concerne l’implantation des sections dans les communes de Kinshasa, la commune de Kisenso ambitionne de porter le flambeau d’être la première où sera implantée une section de la Sodema. Les préparatifs vont bon train. Selon le président sectionnaire de la section Kisenso, Thomas Bundoki Wakanu, qui a rendu dernièrement visite au Comité de gestion en pleine réunion, l’installation de cette section doit faire tâche d’huile pour stimuler les autres sections à implanter ultérieurement.
Dans l’entre temps, plusieurs dossiers hantent l’esprit de la Sodema, notamment l’exhumation du dossier de l’électrification de N’kamba-Luozi, l’organisation des journées scientifiques sur le prophète Simon Kimbangu et le Mariage agricole. Pour cela, ils projettent d’arracher des audiences auprès des ministres de l’Energie Gilbert Tshiongo, de la Culture et des Arts et de l’Agriculture.
Il importe de rappeler qu’à l’époque du prédécesseur de Gilbert Tshiongo, une délégation de la Sodema avait été reçue en audience par Laurent Muzangisa au cours de laquelle les deux parties ont évoqué le dossier de l’électrification de N’kamba et de Luozi et que les pourparlers étaient avancés dans ce sens.
Au sujet de l’électrification de la cité de Luozi, la Sodema, par la voie de son président Dieudonné Bifumanu, se réjouit d’apprendre l’arrivée à Luozi du groupe électrogène de 480 KVA offert à cette cité par le gouvernement provincial du Bas-Congo. En même temps, elle remercie l’Exécutif provincial de son souci d’éclairer l’arrière-pays et réitère sa demande au gouvernement central de concrétiser son projet d’électrifier N’kamba et Luozi.
Kléber Kungu

3 commentaires:

  1. contactez ginohoustone@yahoo.fr svp

    RépondreSupprimer
  2. J'ai besoin de contcter Kleber Kungu, je suis fils du feu professeur Ngoma Ngambu Ferdinand, j'ai 26 ans et je vis au Maroc.
    Mon nom est Fabrice Ngoma

    RépondreSupprimer
  3. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Lorsque d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais que m. benjamin lee m'accorde un prêt à succès. ils apportent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers en quête d'accès aux fonds des marchés de capitaux, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou développer votre activité. Contact Email ::::
    Aussi lfdsloans@outlook.com ou écrivez sur le numéro Whatsapp au + 1- (989-394-3740)

    RépondreSupprimer